Gaspé, c’est…

Gaspé 

Un immense territoire qui s’étend sur plus de 130 kilomètres linéaires. Abritant un port en eau profonde, un aéroport régional et trois parcs industriels, son économie est basée sur 3 créneaux d’excellence: récréotourisme, éolien et ressources, sciences et technologies marines.

Un lieu culturel sans pareil issue de ses origines cosmopolites irlandaise, jersiaise, acadienne, française et micmac offrant à ses visiteurs bon nombre d’activités tout aussi divertissantes les unes que les autres. Festivals, restaurants, bars et activités, tout y est pour vous divertir et vous animés tout au long de l’année!

Un véritable paradis du plein air avec sa baie légendaire surplombée par la chaîne des Appalaches, ses majestueuses rivières à saumon et son spectaculaire Parc national de Forillon. Amants de la nature, vous serez comblés!

Offrez-vous une promenade à Gaspé!

Centre-ville de Gaspé | Prével | Douglastown | Rivière Saint-Jean

Le centre-ville tout entier s’ouvre sur la magnifique baie de Gaspé, havre naturel aux eaux profondes.  Deux rivières à saumon, la York et la Saint-Jean y serpentent, découpant le relief en pointes et invitant le promeneur à contempler un paysage toujours changeant.

Péninsule de Forillon:  Penouille | Parc Forillon | Cap-des-Rosiers

Du côté nord de la baie, débouche une autre rivière à saumon, la Darmouth aux eaux si claires qu’on peut y voir les poissons nager. De petits villages aux noms souvent évocateurs, Cap-aux-Os pour les os de baleine – Cap-des-Rosiers pour ses rosiers sauvages, sillonnent les deux côtés de la péninsule de Forillon.

Rivière-au-Renard: de L’Anse-au-Griffon à L’Anse-à-Valleau

Sur la rive Nord, toujours dans la  Ville de Gaspé, les villages qui se succèdent font face au grand large, le golfe Saint-Laurent. Le visiteur a l’impression d’avoir abordé un autre pays où la vie s’organise encore autour des havres de pêche. Cette ballade le long du littoral, contournant de nombreuses anses, vous ménage de splendides panoramas à chaque détour du chemin.