Un nouveau service de guide touristique gratuit sera offert aux visiteurs de Gaspé Forillon pour la saison estivale. La destination devient ainsi la 5e au Canada à se joindre au réseau Global Greeters Network.

Les Greeters sont des citoyens bénévoles qui ont envie de partager leur passion pour leur milieu de vie avec les visiteurs. Lors d’une balade d’environ 2 heures, ils feront vivre à un petit groupe de 2 à 6 personnes une expérience unique, conviviale et tout à fait gratuite en plein cœur de la destination Gaspé Forillon.

Les voyageurs n’auront qu’à choisir les personnes avec qui ils partagent des intérêts et vérifier leurs disponibilités pour prendre rendez-vous.

« On se fait souvent dire que les Gaspésiens sont accueillants. On a saisi l’occasion de le prouver encore une fois! On espère que la population de Gaspé sera interpelée et voudra saisir l’occasion de faire découvrir son Bout du monde », explique le directeur de la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, Olivier Nolleau.

Madame Joëlle Ross, directrice générale de Tourisme Gaspésie, accueille avec enthousiasme cette nouveauté. « Les visiteurs désirent vivre le mode de vie des Gaspésiens. Avec les Greeters, nous répondons à ce besoin. Nous sommes fières de cette initiative qui, sans l’ombre d’un doute, prendra de l’ampleur au fils des saisons touristiques. »

Déjà, 6 citoyens de Gaspé participent au projet. Pour prendre rendez-vous : 418 368-6335 ou info@cctgaspe.org.